partir à bali avec un travel planner en scooter lors de votre séjour à bali conduite et règles à bali

Se déplacer à Bali : Voyager en scooter

Selamat Pagi aux voyageurs (bon matin) !

Bali, l'île des dieux, offre aux voyageurs de Bali une opportunité unique de découvrir ses merveilles à travers la conduite d'un scooter. Pratique, économique et source de liberté, le scooter à Bali est un moyen de transport prisé des voyageurs qui souhaitent échapper aux embouteillages (ou presque) et explorer l'île de Bali à leur propre rythme.

Dans cet article, l'équipe MOB vous livre les informations essentielles pour conduire un scooter à Bali en toute sécurité.

En route !

La location de scooter à Bali :

  • Premièrement, il est facile de louer un scooter auprès de nombreux loueurs locaux. Le prix pour un petit "scoopy" varie de 3 à 5 euros par jour. Il est parfois possible de négocier ces prix, alors, à vos talents de négociateurs !

Les règles de conduite et de sécurité à Bali :

  • Il est important de noter qu'il est illégal de conduire sans permis moto (et y compris formation 125) à Bali. Cependant, cette pratique est tolérée par la police locale et de nombreux touristes s'y adonnent chaque année.
  • Si vous choisissez cette option, nous vous recommandons toutefois d'emporter votre permis de conduire international pour plus de tranquillité en cas de contrôle de police. Vous pouvez effectuer la demande sur le site de l'ANTS quelques mois avant votre départ.
  • On ne le répètera jamais assez, la sécurité est primordiale lorsque vous conduisez un scooter à Bali ! Le port du casque est obligatoire, tout comme le port de vêtements. De plus, il est important de respecter les règles de circulation, de garder une distance de sécurité avec les autres véhicules et d'être attentif aux conditions de la route. Si possible, évitez de conduire la nuit, car les routes peuvent être mal éclairées.

Les particularités de la conduite à Bali :

  • Conduire à Bali présente certaines particularités. Tout d'abord, il est important de noter que la conduite se fait à gauche sur l'île. De plus, les routes peuvent être cahoteuses et présenter des nids de poule, les panneaux de circulation sont rares, il est donc essentiel de conduire prudemment et d'adapter votre vitesse en conséquence.

Un sentiment de liberté :

  • Conduire un scooter à Bali offre une liberté incomparable pour explorer les merveilles de l'île. En respectant les règles de conduite, en prenant les précautions nécessaires et en restant attentif à la circulation, vous pourrez profiter pleinement de cette expérience unique. Préparez-vous à découvrir les paysages époustouflants de Bali, à vous immerger dans sa culture et à créer des souvenirs inoubliables !

 

Chez MOB, notre objectif est de vous accompagner dans la construction de votre voyage à Bali et ses alentours en vous conseillant et en créant une road-map unique qui vous correspond.

Nous créons votre itinéraire de voyage, 100% personnalisé selon vos envies.

Contactez-nous pour l’organisation de votre voyage !

À très vite !

Prendre rendez-vous gratuitement : cliquez ici 

Votre prochain voyage commence ici

Back to blog

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.